Ikea ouvre la première boutique à Paris intramuros le 6 mai  au cœur de Paris place de la Madeleine.

Fini les périples en bus pour accéder à l’un des magasins Ikea, une boutique est désormais à disposition des parisiens.
Ikea est confronté aux même contraintes que les parisiens: l’espace. L’enseigne s’en accommode bien avec une boutique de 5 400 m², répartis sur deux étages qui est quatre fois plus petite que celui de Franconville.

Ikea est un nouveau concept qui chance de l’expérience client habituelle. Il n’y a pas de parcours balisé, le client est libre de se promener dans l’espace de vente.

Au rez-de-chaussée, on retrouve les articles mis en avant par Ikea, actuellement il y a des pièces en édition limitée spécialement pour l’ouverture de la boutique Ikea Madeleine. Le rez-de-chaussée comporte également un espace vert pour acheter une plante et ses accessoires. Il y a également un espace épicerie pour retrouver les spécialité de la maison et un espace restauration.

L’espace de restauration Ikea Madeleine permet de déguster sur place et à emporter des plats de l’épicerie, il sera possible de faire son choix via des bornes. Au menu, des salades que l’on peut accompagner avec des gourmandises.Il est possible de déguster son repas sur place avec les 150 places assises.

Le reste du rez de chausser est consacré aux accessoires de cuisine et du quotidien.

Le deuxième niveau ressemble à une boutique Ikea classique avec des suggestions d’aménagement de petits espaces, c’est également un espace de vente ou l’on retrouve de nombreux articles Ikea.

Le second niveau a également des espaces qui permettent de rencontrer et d’échanger, sur rendez-vous, avec les architectes d’intérieur, designer du magasin.

Ikea Madeleine permet également de participer à des ateliers de réparation ou de relooking.

Ikea Madeleine aura 4.000 produits présentés, dont 1.500 disponibles à emporter, ce qui implique de préparer sa visite et de passer par click and collect.

Ikea Madeleine va également faciliter la livraison, il sera possible de se faire livrer dans l’un des 350 points relais répartis dans la capitale (via Mondial Relay), et ce, pour un montant de 3,90 euros, pour les articles de moins de 20 kilos.

Pour la livraison à domicile, le tarif sera de 5,90 euros (pour les articles de moins de 20 kilos)

Ikea Madeleine est très attendu par les parisiens, la pré ouverture a eu beaucoup de succès.

Ikea Madeleine
23 boulevard de la Madeleine, 75001 Paris
Lundi 6 mai 2019
lundi au samedi de 9h à 20h et dimanche de 11h à 20h.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !