Selon les estimations de l’OMS, 90% des personnes malvoyantes vivent dans les pays en développement et 80% des cas de cécité pourraient être évités.

L’occitane a choisi de contribuer à cette cause. Chaque année, l’occitane commercialise des bougies dont l’intégralité des bénéfices seront reversés à une association.

L’objectif est de récolter des fonds pour faire reculer la cécité infantile qui touche 137 millions d’enfants de moins de 5 ans dans le monde.

Chez L’Occitane, la vue est une cause majeure, et l’un des principaux champs d’action de sa Fondation. Le programme Union for vision 10by20 lutte contre la cécité évitable dans le monde, et se fixe comme objectif de permettre à 10 millions de personnes de bénéficier de soins oculaires d’ici à 2020.

L’une des premières causes de cécité infantile est la déficience en vitamine A qui touche 137 millions d’enfants de moins de 5 ans dans le monde, et les expose également à des maladies évitables et potentiellement mortelles.

L’occitane soutient depuis 2016 l’Unicef pour aider 1,7 million d’enfants à lutter contre la cécité évitable grâce à des programmes de supplémentation en vitamine A financés par la vente d’une Bougie Solidaire.

1 Bougie Solidaire = 1 an de vitamine A pour 5 enfants, pour notamment prévenir la cécité infantile

Castelbagac Paris a dessiné la Bougie Solidaire pour L’occitane. Cette bougie, en édition limitée, est vendue en magasin 7€.

Rendez-vous sur Hellocoton !