J’ai toujours voulu aller sur le continent africain, je suis ravie que ma première fois fut l’Égypte, j’y ai posé mes valises pour quelques jours.

Situé au bord de la Mer Rouge, El Gouna est la destination pour profiter du soleil, de la mer, dans un cadre magnifique.

El Gouna est une ville un peu à part, puisque c’est une ville privée, achetée aux main des militaires par Samih Sawiris; El Gouna  est un peu l’équivalent de Monaco de l’Egypte, un cadre privilégié pour les personnes qui y viennent avec un choix d’Hotels en famille, en couple ou pour se faire chouchouter. Les personnes qui y vivent en profitent aussi avec des installations modernes en matière de traitement de l’eau, des infrastructures comme une université ou l’ouverture prochaine d’un golf qui fera partie du tournoi PGA.

Cela perd un peu de son authenticité, mais pour les visiteurs El Gouna est une jolie enclave où il fait bon passer les vacances on se se en sécurité, on n’est aucunement importuné, quand on est une fille c’est important.

Nous avons passé notre séjour au Club Paradisio, L’hotel est très confortable en  All inclusive on ne se souci de rien, le personnel est prévenant et très disponible.

Les chambres sont spacieuses très conforables, J’ai apprécié les petites attentions comme le plateau de fruit et les bouteilles d’eau dans la chambre. L’hotel est immense (il m’est même arrivée de me perdre pour aller déjeuner ou à la piscine)

Le Club Paradisio a également une plage privée, si on se la lasse de la piscine, la vue est splendide

Pour ceux qui souhaitent un moment de détente il est possible de faire un tour SPA. Situé un peu à l’écart il permet de profiter en toute quiétude du hammam, sauna et des soins dispensés à essayer le Pharaoh massage vif et relaxant.

La cuisine servie au Club Paradisio est variée, le buffet à chaque repas est immense, on mange bien, dommage que les spécialités locales ne soient pas plus mises en valeur.

Si l’on veut quitter son transat il est possible de visiter la marina de El Gouna par le Lagon et d’admirer, en chemin, les villas et différents hôtels.

La marina est le coin où l’on se rassemble pour prendre en verre ou faire la fête, l’architecture est très joli à regarder un joli effet carte postale.

Il est également possible de profiter de la Mer Rouge avec de multiples activités aquatiques entre Kite surf, plongée et snorkeling, il  y a de quoi faire. J’ai fait du snorkeling c’est fantastique de pouvoir admirer le monde aquatique, nous avons même pu admirer des dauphins.

Ce fut de belles vacances, une dose parfaite de visites, activités et farniente, tout est possible à El Gouna, J’ai très envie d’y retourner.

Un grand merci à l’Office du tourisme d’Egypte et au Club Paradisio pour ses moments inoubliables.

Mes compagnons de voyage: Julie, Aurelie, Jade et Benjamin ont aussi des chouettes choses à vous raconter sur cette destination.