Blackberry m’a permis de passer un moment un peu dingue et totalement régressif : un chasse au trésor dans les Galeries Lafayette.

En utilisant BBM  l’application de messagerie instantanée de Blackberry, BBM permet de d’échanger entre les utilisateurs des messages, à un ou plusieurs utilisateurs.

BBM permet d’échanger des messages textes, photos messages vocaux dans une même conversation.

Toutes ces caractéristiques on été mises à contribution lors de cette chasse au trésor. Des indices textes, vocaux ont été envoyé pour dans le groupe des participants pour se rendre d’un indice à une autre.

Ce fut très drôle de courir dans les galeries Lafayette, d’un indice à un autre et nous avons été bien récompensées.

Utilisant BBM pour la première fois, cette application est aisé d’utilisation et j’ai apprécié la facilité avec laquelle ont passe d’un support vocal, texte ou image avec une grande facilité. J’ai aimé utiliser BBM et de retrouver l’utilisation du clavier et le bouton du milieu pour naviguer entre les applications.

BBM devient assez vite addictif, dur de se réparer de cette fonctionnalité

Les applications sont faciles d’utilisations on retrouve les principaux réseaux sociaux, je regrette l’absence d’Instagram sur le blackberry. La navigation internet n’est pas aisé du tout mais je pense que cela vient plus du modèle que j’ai utilisé.

Dans l’ensemble j’ai bien aimé blackberry,  à voir qi je l’adopterai définitivement.

Le 30 janvier prochain Blackberry présentera Blackberry 10 très attendu avec un nouveau téléphone et une nouvelle plateforme qui devrait convenir à un usage professionnel et personnel.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !