Paumée à Paris

Girly, sassy and geek

Dermalogica : Le moment où ma peau a changé. Pour toujours…

Cela fait 6 mois que je vis un enfer avec ma peau :  je me bats avec des imperfections qui me quittent pour être systématiquement remplacées par des taches pigmentaires.

J’ai essayé pas mal de marques de textures (crèmes, nettoyants, masques…) sans aucune amélioration.

Et puis, je suis tombée sur Dermalogica …

Dermalogica est une marque américaine qui a 25 ans d’existence. Elle a été fondée par Jane Wurwand, une formatrice et esthéticienne qui n’étant pas satisfaite des produits qu’elle utilisait lors de ses formations a décidé de créer et développer  sa propre marque de cosmétique en 1986.

La philosophie des Dermalogica est de privilégier la santé de la peau, par conséquent les formules des produits sont sans agents irritants ou comédogènes (sans lanoline ni alcool, sans huile minérale ni colorant artificiel ou parfum). Cette marque  a une vocation universelle : c’elle est elle unisexe, multiethnique et pour tous les ages.

Marion m’a invitée à découvrir la gamme Dermalogica au showroom de la marque.

Avec Marion, nous avons parlé des petites misères, puis Marion a procédé à un Face mapping : un état des lieux de votre peau par zone du visage.

Mon Face Mapping

Traduction : J’ai une peau qui a une bonne fermeté, mais qui présente de nombreuses imperfections, des taches pigmentaires et à mon grand étonnement ma peau est déshydratée dans son ensemble.

Marion m’a prescrit ma nouvelle routine beauté

Le matin :

Tout d’abord un nettoyage du visage  à l’Ultra Calming Cleanser un nettoyant très doux, puis une hydratation avec l’ Active Moist: une crème hydratante non grasse  avec un contour des yeux Intensive Eye Repair; pour finir je protège mon visage avec une protection solaire : Oil Free Matt Block SPF20.

Le soir:

Un démaquillage au Precleanse un démaquillant huile qui enlève les maquillages les plus tenaces, un nettoyage au Ultra Calming Cleanser suivi d’un gommage au Daily Microfoliant : un gommage poudre à base de son de riz qui mélangé à l’eau devient un gommage très doux mais très efficace . Ensuite je procède à  l’application du sérum C-12 concentrate pour traiter les tâches pigmentaires, puis l’Overnight Clearing Gel pour mes imperfections.

[slideshow]

Bilan:

J’étais déja conquise par la marque en sortant du showroom car en ayant testé la routine du matin j’avais déja constaté une amélioration de ma peau. Persévérante, j’ai suivi cette routine pendant 3 semaines et je suis plus que satisfaite des résultats mes imperfections ont presque totalement disparues et celles qui sont apparues par la suite  sont parties rapidement et ne m’ont pas laissées de vilaines tâches.

Ces routines peuvent paraitre fastidieuses mais en pratique c’est assez rapide (croyez moi j’ai très peu de temps le matin).

J’ai  également constaté que mon maquillage a maintenant une très bonne tenue : avant Dermalogica mon fard à paupières disparaissait au bout de trois heures maintenant il tient toute la journée sans aucun problème.

Je suis ravie d’avoir trouvé une marque qui a su traiter tous mes problèmes de peau et  impressionnée par ses résultats.

Points positifs :

– J’aime beaucoup le fait d’utiliser la même marque pour traiter tous mes problèmes de peau.

– Une amélioration globale de la peau rapide et efficace.

– Je ne sors plus sans appliquer ma crème solaire qui est devenu mon meilleur allié contre les taches pigmentaires.

– Vous avez la possibilité de continuer votre routine chez une esthéticienne, j’ai fait l’expérience chez Paul Adonis ( 161 Boulevard Haussmann 75008 Paris
TEL 01 45 63 10 75 ) je vous le recommande chaudement car Aurélie a des doigts de fée.

Points négatifs :

– Cette routine représente un investissement qui n’est pas négligeable, à mon avis une belle peau n’a pas de prix, pour y remédier j’achète régulièrement un élément de ma routine

Ma note : 8/10

Ou trouver Dermalogica ?

– Au Bon Marché vous ferez la connaissance Gauthier qui est adorable et de très bon conseil

– Sur leur site internet : ici

Précédent

Concours Spécial T

Suivant

J'ai testé pour vous le Smart Store…

10 Commentaires

  1. elisa

    Un peu onéreux pour moi pour le moment, mais je réfléchirai à cette possibilité de soins très adaptés une fois que j’aurai retrouvé un job…

    Cette marque est-elle bio?

    • Elisa,
      Les produits Dermalogica ne sont pas bio cependant les ingrédents nocifs tel que les mineral oil ou la lanoline…
      Dermologica ne teste pas ses produits sur les animaux contrairement à d’autres marques

  2. elisa

    Merci pour ta réponse Laline.
    Je verrai si je trouve ces produits près de chez moi pour tester!

  3. Ils m’ont l’air de te convenir parfaitement, pour ma part, j’essayerais bien cette marque un de ces jours^^

  4. Merci pour ton commentaire
    Après deux mois d’utilisation je suis très contente presque plus d’imperfection et une peau plus lisse je dois faire preuve de patience pour que mes taches pigmentaires disparaissent

  5. RIBEIRO Carine

    Bonjour, J’ai beaucoup entendu parler (en bien) de la marque DERMALOGICA (en Angleterre d’ailleurs car en France on ne la trouve pas facilement – je suis en RP)
    Mai sil est vrai que toutes les marques font des promesses de résoudre tous les problèmes de peau. POur tout vous dire, j’en ai essayé des marques….
    Ce que j’aimerai c’est également faire un Face mapping pour combler MES problèmes (rougueurs / couperose). Cela est il possible et à qui faut-il s’adresser ?
    Merci
    Carine RIBEIRO

  6. Capucine

    Bonjour,

    Est ce que ces produits ceux sont révélés efficaces sur la durée ? Est ce que tu les utilises toujours aujourd’hui ?
    J’aimerais avoir enfin trouvé une solution à mon acné !!

    • paumeeaparis

      Oui les produits sont sont efficaces,
      J’ai conservés certains produits dans ma routine
      Ma peau a changé, ma routine a changé entre temps

  7. Oumaima

    Les produits de dermatologica sont justes geniaux. Ils ont complètement réparer ma peau. Merci bcq

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén