Omnivore, le festival de la jeune cuisine à ouvert s’est portes dimanche pour sa 15ème édition.
Ces 3 jours, permettent la rencontre entre cuisiniers,  professionnels et amateurs de cuisine.
Ce festival culinaire a plusieurs facettes, il est possible d’assurer à des démonstrations de cuisine, dessin débats autour de différentes thématiques. Il y a plusieurs scènes sucré, salé, cocktail, artisans et une nouveauté cette année café avec Lavazza.
Cette année la Flandre est à l’honneur, différents chefs originaires de cette région sont présents.
Florent Ladeyn avec ses deux tables dans la région de Lille a ouvert la scène salé  avec sa grand mère et a poursuit sur la scène sucré avec une recette de son enfance.
La Flandre a un espace entièrement consacré à la bière avec différentes Masterclass de Dégustation de bière.
Cette première journée était très intéressante, j’ai passé la matinée sur la scène sucré. J’ai pu voir des démonstrations très intéressantes et délicieuses.
François Daubinet avec une création inédite spécialement pour le salon le mie-chou un chou avec une crème infusée dans la mie de pain toastée et praliné qui contient de la mie de pain.
Le chef pâtissier du pressoir d’argent restaurant étoilé de Gordon Ramsay à présenté une création servie en restaurant chocolat cacao Barry poire et bergamote
Les prochains jours, je vais passer un moment sur la scène cocktail pour découvrir l’utilisation et jus Alain Milliat dans les cocktails et les cocktails avec les sirops Monin.
Je vais également sur la nouvelle scène café Lavazza, le programme est très intéressant avec des classes de latte art, des démontrastions de cuisines et un after-work cocktail café en fin de journée.
Omnivore jusqu’au 6 mars
 La Mutualité 24 Rue Saint-Victor 75005 Paris
Rendez-vous sur Hellocoton !