Cette année, j’ai pu participer au deuxième week-end Run Disneyland Paris.
J’ai relevé au premier challenge Bibbidi-Bobbidi-Boo qui consiste à courir un 10km samedi et un semi-marathon le dimanche. Cela à l’air un peu dingue, mais je l’ai déjà fait aux Etats Unis au Disneyland Resort en Californie et j’en garde un très bon souvenir, J’étais ravie de relever le défi à Disneyland Paris.

J’affectionne cette course, pour son ambiance, il a beaucoup de bienveillance entre les coureurs. Etant fan de l’univers Disney, ces courses permettent de courir dans le parc dans des endroits qui ne sont pas accessibles au grand public.


C’était le tout premier 10km à Disneyland Paris, le parcours était très sympa, une grosse partie de la course se faisait dans le parc. Les coureurs ont pu ainsi, passer dans les coulisses du parc, découvrir un parc presque vide et une chouette arrivée dans le Parc Walt Disney Studio.
J’ai beaucoup aimé le parcours comme l’année dernière j’ai passé tout le parcours à courir le sourire aux lèvres.

Le lendemain, je reprends la route du parc pour le semi-marathon. Le parcours est similaire à l’année dernière avec les premiers kilomètres dans le parc puis une grande boucle dans le 77. Le parcours est très agréable et l’arrivée dans le Parc Walt Disney Studio est toujours aussi magique même une deuxième fois.

On oublie son chrono et on passe un très bon moment à courir, prendre des photos avec les personnages Disney. On passe son temps à sourire certains ont développé des trésor d’imagination pour de très jolis costumes inspirés de l’univers Disney. A chaque course, j’ai la chance de faire de chouettes rencontres avec de belles personnes avec qui je suis encore ne contact aujourd’hui, cette année j’ai retrouvé mon amie Jamila et j’ai pu rencontrer de nouvelles personnes  passionnées de running.

Les médailles sont magnifiques, ce sont les plus belles médailles de ma collection.

Certains trouveront cette course chère, je capitalise sur l’expérience et je passe un très bon moment à chaque cours; pour avoir fait, les courses dans tous les parcs Disney, ces courses restent mes plus belles expériences running.

Forcément, je signe déjà pour la prochaine édition, avec plusieurs résolutions :
– Faire toutes les courses : 5km, 10km et semi-marathon
– Dormir dans un hôtel Disney ( il fallait que je parte à 3h30, j’aurais bien aimé quelque heures de sommeil supplémentaires), et je pense que l’expérience sera très sympa
– Préparer des costumes pour les courses (j’ai déjà plusieurs idées)
– Surtout m’amuser toujours autant que les deux dernières éditions.

Rendez-vous sur Hellocoton !