La maison Vérot est une référence en matière de charcuterie.

C’est un établissement reconnu pour son savoir faire la qualité des ingrédients utilisés. Maison Vérot est une entreprise familiale la tradition charcutière a été transmise de père en fils et la famille est impliquée.

Il est ainsi possible de déguster chaque dernier week-end du mois un produit inédit : l’Oreiller de la Belle Aurore

L’Oreiller de la Belle Aurore  est un classique du pâté en croute, qui a une jolie histoire. L’Oreiller de la Belle Aurore est l’œuvre d’un cuisinier du célèbre Brillat-Savarin. Epris de la mère de ce dernier – Claudine Aurore Récamier – il confectionna ce pâté en croûte aux allures de cathédrale pour lui faire comprendre sa flamme. Il aurait bien partagé un coin d’oreiller avec elle.

L’Oreiller de la Belle Aurore est un pâté en croûte qui demande une semaine de préparation du savoir-faire. Il est composé de gibiers et volailles, farces de porc et de veau, truffes noires des Alpes de Haute Provence et foie gras de canard… la garniture est composée de 12 belles viandes, le tout enveloppé d’un dôme de la taille d’un oreiller.

Je suis passé le premier samedi pour déguster le fameux Oreiller de la Belle Aurore, c’est un délice j’ai beaucoup aimé ce mariage de différentes viandes et gibiers, je me suis régalée et je suis maintenant totalement réconciliée avec avec le pâté en croute

En boutique et sur commande (une semaine à l’avance) :
Samedi 27 octobre
Samedi 24 novembre
Samedi 26 janvier

Tarif : 8,80€ les 100g.
Compter 250g pour une belle tranche

Préparation: 15 minutes au four avant dégustation

Boutiques de la Maison Vérot :
Paris 6 : 3, rue Notre-Dame des Champs – 01 45 48 83 32
Paris 15 : 7, rue Lecourbe – 01 47 34 01 03
Galerie Lafayette Gourmet Paris : 35 boulevard Haussmann – 01 40 23 57 09

 

Rendez-vous sur Hellocoton !