Mellita est l’inventeur du café filtre. Au fil des années la technique a été perfectionnée pour créer un nouvel accessoire qui permet de préparer un café pour deux personnes.


Un cône avec des stries pour un écoulement égal du café, des ouvertures pour voir le niveau de café et des encoches pour bien placer deux mugs.
Le pour over est une technique qui a beaucoup de succès pour préparer son café, Melitta a développé une gamme dédiée à cet usage avec différents accessoires.


Le cône pour  filtrer et son café, pour préparer deux tasses
La bouilloire avec un bec signe qui permet une meilleure gestuelle au moment de verser l’eau sur le café, cette bouilloire est compatible touts feux.
Une cuillère doseuse qui permet de mesurer le café sans avoir besoin d’une balance.

Voici quelques conseils de barista et spécialistes pour  bien préparer un bon café:
-De l’eau filtrée, débarrassée de ses impureté l’eau développera le arôme du café.
-La température de l’eau est aussi importante, la température idéale pour développer les arômes du café est entre 80° et 90°.
-Le café joue également un rôle essentiel il savoir le choisir, il y a de chouettes brûleries dans Paris qui sauront vous renseigner sur quel café choisir pour votre mode de préparation de café;
-La mouture du café est importante, en fonction du mode de préparation le café ne sera pas moulu de la même manière. Pour un café  préparer au pour over la mouture est moyenne, elle peut être obtenue dans une brûlerie pour un bon coffee shop.

La technique du pour over se déroule en deux étapes

-Humidifier le café, en versant une partie de l’eau bouillante afin de chasser toute l’air emprisonné dans la mouture;
-Verser le reste de l’eau sur la Tour et avec des mouvements circulaires sur votre café.

J’ai appris à apprécier cette méthode, que je trouve relaxante sur le mode de préparation, ayant appris comment préparer son café correctement mon café filtre est meilleur.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !