Après les fruits moches, Intermarché sensibilise les consommateurs sur leur consommation de sucre.

Chaque français consomme en moyenne 70gr de sucre par jour soit l’équivalent de 14 cuillères à café alors que l’OMS recommande une consommation de sucre de 25gr.

La surconsommation de sucre peut être la source  de problèmes de santé tels que l’obésité le diabète, maladie cardio-vasculaires.

Ayant des prédispositions au diabète,  j’essaie à titre personnel, de faire attention à ma consommation de sucre, ce n’est pas évident car le sucre est assez addictif.

Intermarché propose la #sucredetox pour montrer aux consommateurs, que l’on peut consommer le même produit avec moins de sucre et toujours  l’apprécier.  La démonstration est faite avec une crème dessert au chocolat qui se décline en 6 références avec un taux de sucre qui distribue graduellement.

Jusqu’au 7 avril vous pourrez découvrir ces produits à l’Intermarché de Clichy et partager leur avis sur cette démarche en remplissant un questionnaire.

Je trouve que cette opération très intéressante et permet de sensibiliser les consommateurs sur leur consommation de sucre et si besoin rééquilibrer leur alimentation.  Si Intermarché pouvait faire cette opération une vraie gamme de produits  j’en serai ravie.

Il est possible de tester la #sucreDetox, jusqu’au 7 avril, qui est en vente uniquement à l’intermarché de Clichy. Le pack de 6 pots est vendu à 1.80€

Rendez-vous sur Hellocoton !