Paumée à Paris

Girly, sassy and geek

Jean-Paul Hévin : le meilleur chocolat chaud de Paris

Je suis une grande fan de chocolat chaud, et  quand le Figaro a édité son classement je n’ai pas pu résister à tester personnellement le premier du classement : Jean-Paul Hévin.

Jean-Paul Hévin a déjà lancé son Chocolate Bar au Japon et en Chine et c’est maintenant au tour de Paris de se régaler.

Il propose en plus du chocolat chaud classique les  » envies Parisiennes « :  selon les heures ou votre humeur vous pourrez déguster des chocolats chauds différents :

12H : chocolat apéritif (huitre)

13H : chocolat snack (carotte, bettrave, épinard)

14H: chocolat dessert (fruit rouge, agrumes)

16H: chocolat énergisant (banane,piment)

17H: chocolat aphrodisiaque (gingembre,épices)

18H: chocolat cocktail alcoolisé (rhum raisin)

Le Chocolate Bar est situé au premier étage de la boutique de la rue Saint Honoré, le décor est vraiment reposant dans des harmonies or et bois sombre.

Je suis arrivée un samedi en fin de service et l’endroit était bondé, j’ai pu m’installer au comptoir et admirer le service et la préparation des chocolats chauds préparés à la demande .

En plus du chocolat chaud vous avez une carte de pâtisseries très appétissante, je n’ai pas pu en tester car toutes celles que je voulais manger était épuisées : (                                   Pour se faire pardonner une serveuse m’a offert des macarons un vrai délice !

Mais revenons à notre chocolat chaud …

J’ai testé l’une des  » envies parisiennes » faisant confiance au chocolatier, j’ai choisi mon breuvage en fonction de l’heure et commandé un chocolat cocktail alcoolisé.

Ce chocolat n’est pas épais comme je les aime, mais il est vraiment délicieux, plein de gout et de saveurs ,le tout à un prix raisonnable.

Le chocolat chaud cocktail est un chocolat chaud auquel on ajoute une boule de glace rhum-raisin , le gout de l’alcool est subtile et se marie très bien avec le chocolat.

Le titre de meilleur chocolat chaud de Paris est amplement mérité je n’ai qu’une envie: y retourner pour essayer une autre  » Envie Parisienne » .

Où :

Jean-Paul Hévin

231 rue Saint-Honoré

75001 Paris

Envie parisienne : 6,60€

Vous pouvez acheter à la boutique de la poudre de cacao ( 3,40€ ) pour faire votre chocolat chaud maison (pour vous aider une vidéo de Jean-Paul Hévin qui prépare des chocolats chauds sur France 2 )

Et vous, quel est votre chocolat chaud préféré?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Précédent

Le meilleur chocolat chaud de Paris…

Suivant

Princesse Tam Tam : Undress like princesse

  1. Oh je vais tâcher d’aller y faire un tour alors car ma saison « chocolat chaud » a officiellement commencé. 🙂

    Audrwey

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén