Partir en croisière est apparu récemment dans ma bucket list, j’avais prévu d’attendre un peu pour me lancer. Ce type de voyage m’intriguait et j’avais envie de tenter au moins une fois l’expérience de se réveiller dans une ville différente chaque jour.

Le destin a voulu que je parte en croisière cette année grâce à beaucoup beaucoup beaucoup de chance. J’ai gagné cette croisière à un tirage au sort…
Après l’émotion et l’excitation, je le suis rendue compte qu’une croisière se prépare. On réserve sa destination pour moi ce sera la méditerranée. Après avoir choisi sa cabine on personnalise son voyage.
Je partirai à bord du MSC Divina est un navire inspiré de Sophia Loren, symbole de l’élégance et le charme à l’italienne. En plus d’être un hôtel, il a de nombreux divertissements : un casino, un théâtre, escalier en cristal Swarovski et une piscine à débordement. On trouve également des restaurants spécialisés dont un restaurant traditionnel Eataly.
Ce qui est compris : le voyage ainsi que les repas pris à bord
Il faut se décider sur
Déplacements vers le port de départ de la croisière
Les boissons
Les expériences à bord
Les excursions
Déplacements vers le port de la croisière
Le bateau ne vous attendra pas, au départ et à chaque escale, le bateau partira à l’heure.
Le jour du départ il est recommandé d’arriver la veille pour éviter tous les aléas des problèmes de transport et être sure d’être à l’heure au moment de l’embarquement.
Je n’ai pas suivi ce conseille, je dois embarquer à Marseille, même Marseille n’est qu’à 3h de Paris, depuis que j’ai réservé mes billets de trains je vie dans la crainte d’une grève des transports surprise qui annule mon train.
Les boissons
Les boissons ne sont pas comprises dans le prix de votre séjour. On trouvera de l’eau chaude au moment du petit déjeuner, mais pour les repas principaux ou l’apéritif ces boissons sont en supplément. Les croisières offres différentes options réserver un forfait boisson qui permet de consommer à volonté une série de boissons.
Il est possible de réserver à l’avance ou sur place. Il n’est pas possible d’amener ses bouteilles d’alcool, elles seront confisquées puis rendu en fin de séjour
Les excursions
MSC Croisières met à votre disposition différentes excursions pour découvrir l’escale du jour.
L’avantage est que vous vous laissez guider, vous découvrez la ville avec un professionnel, vos déplacements sont pris en charge et vous êtes sur de revenir sur le bâteau à l’heure
En grande aventurière j’ai décidé d’organiser moi même cette partie. J’aime bien faire cela, même cela me met une petite pression supplémentaire on découvre la ville pour quelques heures donc l’itinéraire doit être fun, je dois trouver des chouettes choses à voir et à manger. En bref je ne dois pas me louper et faire en sorte de revenir à l’heure au port pour prendre le bateau.
Les expériences à bord
Les bateaux de croisière sont immenses, il y a de nombreuses attractions à bord des spectacles tous les soirs et des activités qui sont communiquées dans le journal quotidien.
Il faut se renseigner au préalable pour découvrir les incontournables et réserver à l’avance ou dès le premier jour si nécessaire. Dans ma liste du MSC Divina une partie de bowling sur le bateau et tester le toboggan.
Je suis très excitée de découvrir le monde de la croisière, plus je lis des retours d’expérience plus j’ai hâte d’y aller.
Me réveiller dans une ville différente chaque jour
Prendre le large et vivre sur un bateau pendant une semaine.
Faire les soirées à thème
Mais surtout passer un moment privilégié avec ma maman.
Rendez-vous sur Hellocoton !