Être plus actif en 2017 avec Fitbit

C’est l’une des résolutions qui revient le plus dans la liste des résolutions : se remettre au sport.
Et si on commençait aussi à être plus actif ?
L’OMS recommande de faire 10 000 pas par jour.
Ayant un mode de vie sédentaire, la tâche n’est parfois pas aisée.
Pour atteindre cet objectif quotidien et le dépasser, j’ai un coup de pousse très pratique le Fitbit Charge 2.
Fitbit charge 2 est un trackeur d’activités très complet. Couplé avec son application il permet de suivre en temps réel son activité physique de la journée et aussi suivre ses progrès.


En plus de mesurer le nombre de pas Fitbit Charge 2 est équipé d’un capteur qui permet de mesurer les pulsations cardiaque. Ces éléments permettent de mesurer votre état de forme général et les zone pendant l’effort ou bisous brûlez de la graisse.
Fitbit Charge 2 mesure également la qualité de votre sommeil.
Et si vous êtes dans une optique de perte de poids vous pouvez suivre l’évolution de votre poids en entrant régulièrement votre pesée.
Ma première expérience Fitbit Charge 2 à été en vacances, lors de mon séjour à New-York en famille nous avons fait un point d’honneur à atteindre cet objectif et à le dépasser chaque jour. Et je continue encore aujourd’hui.
Au bureau ce n’est pas évident, une petit alerte qui se fait avec une légère vibration m’incite à quitter ma chaise pour faire quelques pas.
Avec l’hiver ce n’est pas évident de se motiver à sortir et marcher Fitbit Charge 2 aide bien.

Fitbit Charge 2 a une bonne autonomie un peu plus de 5 jours,
L’application est intuitive sur un écran on a toutes les informations pour suivre son activité du jour il y a également des graphiques pour voir son évolution sur l’année.


Mon objectif de l’année est d’avoir plus de 300 jours au-dessus de 10 000 pas  et de préparer mon prochain challenge sportif : le semi marathon de Paris.

Fitbit charge 2 est le bracelet parfait pour ceux qui souhaitent suivre leur activité au quotidien et commencer la pratique d’un sport. C’est un bon investissement (159€) pour soit et sa forme.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *