Après l’ouvert des son premier restaurant Ida, Denny Imbroisi sort, aujourd’hui, aux éditions Alain Ducasse, son premier livre.

Un petit bout d’Italie dans sa bibliothèque avec 45 recettes, des plats que l’on retrouve à la carte de son restaurant que l’on peut reproduire à la maison.

Le livre contient un tutoriel, pour faire ses pâtes maison, une focaccia. On retrouve également également la vrai recette des spaghettis carbonara. Des recettes simples et rapides, qui permet de reproduire des plats servis au restaurant à la maison.

J’aime beaucoup ce livre à offrir avec un diner chez Ida

Spaghetti al pesto
Préparation: 15min / Cuisson: 12min / Facile
Toute l’année
Pour 4 personnes
– 320 g de spaghetti
-100 g de roquette
– 100 g de basilic
– 50 g d’huile d’olive extra-vierge
– 80 g de Grana Padano râpé
– 40 g de petites noix de Grenoble
– 15 petites feuilles de basilic
– Sel
– Poivre
– Faites chauffer 2 casseroles d’eau salée et préparez un saladier contenant de l’eau et des glaçons. Dans la première casserole, blanchissez les feuilles de roquette et de basilic pendant 30 s. Égouttez-les, puis plongez-les dans l’eau glacée. Dans l’autre casserole, faites cuire les pâtes pendant 10 min.
– Égouttez la roquette et le basilic, puis mixez-les au blender avec l’huile d’olive et 30 g de Grana Padano jusqu’à obtenir une sauce homogène. Si nécessaire, vous pouvez ajouter un peu d’eau de cuisson des pâtes.
– Mettez le pesto dans une poêle et faites chauffer à feu doux. Égouttez les pâtes en conservant l’eau de cuisson et déposez-les dans la poêle. Ajoutez une louche d’eau
de cuisson et mélangez pendant 1-2 min. Les pâtes doivent être baveuses.
– À l’aide d’une pince ou d’une grande fourchette, saisissez une portion de pâtes e tournez-les dans une louche ou une tasse pour former un nid. Déposez-le dans une assiette creuse, saupoudrez du reste de Grana Padano.
– Ajoutez les noix concassées, un trait d’huile d’olive et les petites feuilles de basilic. Servez bien chaud.

 

IDA par Denny Imbroisi

117 rue Vaugirard, 75015 Paris – Métro : Falguière

Téléphone : 01 56 58 00 02 – www.restaurant-ida.com

Ouvert du lundi au samedi de 12:30 à 14:30 et de 19:30 à 22:30

Rendez-vous sur Hellocoton !