Cette année, Oxford lance plusieurs nouveautés pour facilité la vie des élèves et de ses usagers.
Le cahier soft avec un touché satiné, en plus d’être agréable au touché la couverture est très résistante à l’usure ce qui ne nécessite pas de protège cahier.
Des agendas pour les élèves ou les plus grands pour s’organiser  au quotidien; j’utilise également un agenda papier, j’ai beau avoir un agenda électronique, j’aime conserver des traces écrites et l’écriture me permet de mieux m’organiser au quotidien. Il y a une jolie sélection d’agenda classiques très pratiques et compactes.
Il a aussi sur le modèle du bullet journal un agenda qui permet de mieux s’organiser et travailler sur soit avec des situations motivantes, des encarts pour y poser des idées et des projets, un format que l’on peut facilement décorer à sa guise.
Cette année c’est aussi une innovation qui permet de dématérialiser le contenu des cahiers et agendas via une application et certains modèles disposant de Scribzee.
Scribzee permet de prendre facilement et rapidement en photo le contenu de feuilles Oxford contenant les 4 encoches.
La mise au point est rapide, l’application permet de classer et partager ses notes.
Les données sont stockées sur un serveur privé.
Cette application peut être liée à Evernote qui permet d’utiliser ses données dans un projet.
Les agendas ont également la fonctionnalité Scribzee ce qui permet scanner une page et son contenu de créer un rappel pour les informations figurant dans  l’agenda, de consulter à distance, partager avec des tiers.
Scribzee est disponible sans cout supplémentaire sur les cahiers et agendas Oxford.
Rendez-vous sur Hellocoton !