LG lance pour cet été le LG Q6
Un téléphone destiné aux ultra connectés qui utilisent leur téléphone pour utiliser les réseaux sociaux et aussi la vidéo.


Ce téléphone répond aux attentes des utilisateurs qui souhaitent avoir un grand écran sans avoir un grand téléphone le tout à un prix abordable.
Le LG Q6 présente des spécificités assez intéressantes:

-Une caméra frontale grand angle pour des optimiser les selfies.
-Une caméra de 13 millions de pixels qui permet différentes prises de vue (4/3 1:1…), de nombreux filtres.
-L’option faceprint permet de déverrouiller très rapidement son téléphone.
-L’écran 18:6 est très pratique pour regarder des vidéos sur son smartphone.

A l’usage, le LG Q6 est fluide et facile d’utilisation, l’interface est plaisir et la qualité de l’écran est très bonne et la longévité de la batterie est appréciable.
La taille du téléphone est parfaite, j’aime cette taille de téléphone avec cet écran qui occupe une grande partie du téléphone.
L’appareil photo permet de faire de bonnes photos même en basse luminosité, cela aurait été chouette de pouvoir faire des réglages supplémentaires un peu plus technique.

Je suis moins fan de la forme bombé du verso du téléphone. La position du haut parleur dans le dos du téléphone étouffe le son si on place téléphone sur une table.

Le LG Q6 est une  chouette nouveauté, un bon contrepied à cette tendance de smartphone de plus en plus grand impossible à caser dans aucune poche. Malgré quelques détails esthétiques, j’apprécie l’utilisation de ce téléphone qui tient ses promesses,  la puissances est au rendez vous dans un format réduit élégant.

Ma note 7/10

LG Q6 350€

Rendez-vous sur Hellocoton !