Paumée à Paris

Girly, sassy and geek

Test Kindle

Je suis ce qu on peut appeller une early adopteuse du kindle.
Dès qu il a été possible de le commande des en france j’ai passé commande pour la version deux qui m’accompagne tous les jours depuis bientôt trois ans.

Dernièrement, j ai eu la possibilité de tester le dernier kindle.

Les différences:

 

 

 La première c est la taille : il y a eu une belle réduction du format. Un peu déstabilisant au début puisqu’on ne sais pas ou mettre ses doigts puis on s’y fait vite.
Forcément ce nouveau format me plaît beaucoup les touches pour tourner les pages sont plus petites une simple pression permet de tourner sa page.
Le clavier présent sur la précedente version à disparu au profit de 4 boutons et d’une molette centrale.

Autre chose qui a disparu : la prise audio j avoue que je m’en suis jamais servie donc je ne la regrette pas.

À l’utilisation le kindle est toujours aussi facile et intuitif et sa connexion connexion wifi donne accès au catalogue Amazon que l’on peut directement télécharger sur sa liseuse en moins d’une minute.

Ce qui m’a le plus bluffé dans cette nouvelle version c’est l’autonomie qui est nettement supérieure à la dernière version; avec une lecture quotidienne j’ai attendu 3 semaines avant de recharger mon Kindle.

Bref ce nouveau qui kindle me plaît beaucoup pour son format compact sa prise en main et son autonomie améliorée.
Même si mon vieux kindle qui maintenant est devenu un objet collector fonctionne encore je pense fortement à passer à une version plus récente  avec un tarif  aussi attractif (99€) .

  

Il est désormais  possible de pré-commander le kindle touch 3G, la version tactile de kindle qui sera disponible à partif du 27 avril.

Le gros avantage de la 3G est qu il permet de s affranchir de wifi le réseau est disponible partout dans le monde entier et il est gratuit, très pratique pour le globe trotteur ou les lecteurs impatients.

Avec une capacité de stockage supérieure et une automie plus importante, ce modèle pourrait séduire plus d’un, et cela ferai un très beau cadeau pour mon anniversaire #JDCJDR…   

image Amazon.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Précédent

Test du Philadelphia Milka

Suivant

Rendez vous pour le 34ème Free Cone Day

  1. MONSTER

    Salut ou bonjour je ne sais pas,

    tu l’utilises vraiment tous les jours ? Moi je n’adhère pas du tout, mais après chacuns ses goûts et sa vision des choses 🙂

    Crois tu que le Kindle remplacera un jours le livre ?

    • laline

      oui je l’utilise tous les jour. Je lis beaucoup et cela me fait un gain de place non négligeable, pour mon sac et ma bibliothèque, je n’aurais jamais pu stocker 380 livres. Tout dépend de l’usage que l’on a fait …

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén