J’ai récemment pu découvrir l’un des nouveaux téléphone d’Alcatel l’Idol 4S

 

Pour moi, ce fut une belle découverte, le téléphone en lui même a de très belle finition tout en verre il est très fin et a une prise en main très agréable. ce qui lui donne un look très élégant.

Ce téléphone est équipé d’une touche sur le coté : la touche boom un bouton que l’on peut programmer pour une action spécifique. Je n’ai pas configuré cette touche, je l’ai pour le moment désactivée, je la confonds souvent avec le bouton d’allumage du téléphone, je pense que ce sera une question d’habitude.

A l’utilisation le téléphone est très fluide et réactif, l’écran Amoled est très agréable pour les vidéos et la prise de photos, l’appareil photo de 16Mpx etv8 Mpx à l’avant permet de faire de bonnes photos et vidéos à partager sur les réseaux sociaux, il est un peu moins performant en basse luminosité. La batterie a une bonne tenue ce qui lui permet de durer la journée, l’option charge rapide est très pratique.

Le téléphone est fourni avec de nombreux accessoires, ce qui devient rare : un coque transparente très pratique, un casque audio confortable avec une bonne qualité de son et un casque VR ; ce casque donne un bon aperçu des possibilités de la réalité virtuel, il est assez ludique et intéressant pour la découvert de la VR .

Je suis globalement très contente de ce téléphone qui allie un design et élégant et performance. A l’utilisation, l’interface et fluide et réactif il compatible on mon activité quotidienne pour la prise de photo et l’utilisation des réseaux sociaux.

 

Caractéristique techniques :

Dimensions : 153,9 x 75,4 x 7 mm
Ecran AMOLED Quad HD de 5,5 pouces
Chipset Qualcomm Snapdragon 652 avec quatre Cortex-A72
3 Go de mémoire vive
32 Go de stockage interne (extensible par microSDjusqu’à 512 Go)
Capteur photo 16 mégapixels, camérafrontale 8 mégapixels
Android 6.0 Marshmallow avec sucouche

Rendez-vous sur Hellocoton !