Taste Of Paris a ouvert ses portes pour une deuxième édition.

Ce selon gastronomique permet au grand public de découvrir la cuisine de grands chefs et des produits gourmands.

 

La nef du Grand Palais accueille pendant 3 journées et sur deux services le public pour des découvertes culinaires.

Taste Of Paris permet de déguster la cuisine de grands chefs à un prix accessible, on y retrouve des grandes tables comme le Mandarin Oriental de Thierry Max ou les pâtisseries de Yann Lecouvreur. On retrouve des plats signatures qui ont fait la renommée de certains chefs. Le menu est alléchant il est vraiment difficile de choisir.

Il est également possible de d’assister à des ateliers de cuisine : Secret des chefs organisés par Electrolux pour maîtriser des gestuelles de chef. Des conférences : théâtre des chefs , sur différentes thématiques.

Taste of paris permet de découvrir des marques pour les foodies. C’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé Vitacoco qui présentait en avant première son huile de coco ingrédient indispensable aussi bien dans la cuisine et la salle de bain.

Le stand Maille permet de redécouvrir la moutarde avec une dégustation de cocktail avec de la moutarde, c’est surprenant et délicieux.

Il y a également un atelier pour réaliser sa propre moutarde aromatisée : un très chouette atelier ou j’ai appris beaucoup de chose sur la moutarde et sa méthode de fabrication.

 Un passage sur le stand Badoit permettra d’immortaliser votre passage sur Taste of Paris avec un photocall et une dégustation des eaux aromatisées.

Tous les jours à 14:30, Thierry Marx sera présent sur le stand Badoit pour rencontrer les visiteurs.

Comma l’année précédente le  stand Laurent Perrier est présent, c’est l’occasion de déguster leur champagne et échanger autour d’une coupe.

Lipton est present pour présenter TO by Lipton sa dernière innovation qui permet de préparer son thé à la bonne température et à l’intensité que l’on souhaite.

La sélection des thés est variée et faite avec soin.

 

Pour profiter au mieux de Taste of Paris, il faut préparer sa visite; en consultant le programme il y a des animations et démonstrations de chefs. Certains stand proposent des animations.  La session diner est passée trop vite je n’ai pas eu le temps de faire tout ce que souhaitais, je retournerai bien ce week-end.

 

Taste of Paris du 11 février au 14 février

Le Grand Palais : 3 avenue du Général Eisenhower, 75008 Paris

Pass Découverte : 15 € le midi / 18 € le soir

Rendez-vous sur Hellocoton !