Allianz assureur et partenaire des athlètes de la délégation française propose aux supporters des athlètes français de se manifester et d’encourager la délégation française.

En 2012, 350 athlètes défendront les couleurs nationales, dans 26 disciplines.

Allianz offre la possibilité d’encourager les sportifs français avec une application Facebook : I like France.

Cette application crée un lien et de la proximité entre supporters et sportifs qui pourront laisser des messages d’encouragement écrits, vocaux ou vidéos.

Tous ces messages seront affichés sur un écran géant, à Londres,  au club France et accessibles aux sportifs et visiteurs de passage sur le stand Allianz.

 

A Londres,  sur le stand d’Allianz, des tablettes tactiles seront mises à disposition pour consulter et laisser des messages aux membres de la communauté . Les messages audios des supporters sont diffusés grâce à la technologie Audio-Spotlight . Un livestream sur Facebook permettra d’échanger avec les supporters restés en France , il sera également utilisé par les sportifs en fonction de leur disponibilité.

Chaque visiteur de l’espace Allianz pourront également repartir avec  une photo souvenir exploitant la réalité augmentée en se glissant dans  maillot de l’équipe de France avec une médaille d’or.

Ce dispositif complet permet de vivre autrement les jeux et créer de la proximité et de l’échange entre les supporters et les athlètes en permettant de s’adresser directement à eux sans barrière.

Cette initiative, permet par la même occasion de renforcer l’engagement sportif d’Allianz. C’est dans cette optique que l’entreprise s’engage à verser 1€ aux 5000 premiers messages laissés sur l’application I Like France à la FFSA : Fédération Française du sport adapté.

Vous pouvez suivre les Jeux avec Allianz sur les réseaux sociaux :

Le site Allianz Sport
La page Facebook Allianz Sport
L’application I like France
La chaîne Youtube
Le compte twitter
La page pinterest

Rendez-vous sur Hellocoton !