Paumée à Paris

Girly, sassy and geek

Printemps loves New York : cours de cupcake avec Chloé S.

En ce moment, et ce jusqu’au 10 Octobre le Printemps est à l’heure Newyorkaise …

Image Printemps.com

Pour l’occasion, le grand magasin du boulevard Haussmann nous propose tout ce que New york a de mieux : des articles de l’épicier Dean and Deluca, des sacs de la marque Coach et des activités bien américaines.

Cet évènement ne serait pas complet sans un petit détour dans la gastronomie Newyorkaise : il y a un chariot à hot dogs à l’entrée du magasin , la marque Berko y a également  pris ses quartiers pour faire découvrir leur cheesecake et leur cupcakes.

Le Printemps propose des cours de cuisines pour des recettes typiquement américaines. Ces cours ont été pris d’assaut et ont été complets très rapidement, mais j’ai pu m’inscrire au cours de brownie et cheesecake.

En repérant le lieu de cours, j’ai pu assister au cours de cupcake  suite à un désistement (pour une fois les jours de grève peuvent avoir un coté positif )

Notre hôtesse Chloe S. a un charmant salon de thé tout rose dans un décor vintage et décalé.

J’ai passé un moment très sympa et convivial, j’en aurais presque oublié que je trouvais au beau milieu du rayon du rayon maison du Printemps .

Chloé a une manière originale et généreuse de faire partager sa passion pour la cuisine, ce cours de cuisine a été un moment très ludique.

Ce soir, nous avons fait des  Spartacus : des cupcakes au chocolats avec un coeur fondant à la crème de spéculos, nous avons pu suivre toutes les étapes de fabrication et s’entrainer à la décoration

[slideshow]


Rendez-vous sur Hellocoton !

Précédent

J'ai testé pour vous le Smart Store…

Suivant

House Cocktail de Lush – le 04 octobre 2010

  1. elisa

    Très sympa ces cours de cuisine!

    J’avais eu l’occasion de manger des cupcakes lors d’un séjour à Montréal, mais même si c’est bon, cela ne m’a pas paru être une révolution non plus (il faut dire que l’ami avec qui j’avais été dans cet endroit m’avait « vendu » les cupcakes en me disant comme c’était formidable…donc j’avais une grande attente!)
    Est ce que c’est vraiment différent par exemple de muffins? Ce sont juste des gâteaux miniatures ou il y a quelque chose de plus?

    • Les cupcakes sont plus gourmands que mes muffins. L attrait vient surtout du fait de la décoration et les la multitude de recettes différentes
      Je ne suis pas trop fan de la deco qui généralement est faite a base de beurre de sucre et colorant comme j ai pu gouter cher berko
      Par contre chloé a des toppings originaux moi riches tu y trouveras du sucré comme du salé avec des recettes très sympa

  2. Ca donne envie de prendre des cours^^

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén