J’ai toujours une excuse pour aller à Londres, généralement j’y vais pour la journée cette fois-ci mon quatrième départ de l’année à Londres s’est fait pour un week-end.

Ce week-end il y avait la compétition de tennis ATP World tour, la crème du classement ATP s’affronte le temps d’un tournoi. j’aime beaucoup ce tournoi  parce qu’il a lieu dans l’O2 Arena et avoir des places est beaucoup plus facile que Roland Garros.

L’O2 Arena, est super chouette en configuration compétition de Tennis, même haut perché  on voit assez bien la compétition. Nous avons eu beaucoup de chance, nous avons pu voir le double français contre les frères Bryan, et surtout la demi-finale pleine de suspense entre Federer et Wavrinka.

L’O2 Arena est aussi chouette pour tout ce qui se passe autour, on y trouve des restaurants et bars, en fin de match une visite, leur burger fait à la demande sont délicieux

Pour l’hôtel, j’ai choisi un établissement assez proche de l’o2 Arena tout en restant central, le Novotel Blackfriars est parfait pour cela. j’ai beaucoup aimé cet hôtel pour le service client avant et après le séjour mais aussi pour la chambre est très jolie et confortable.

L’hôtel a aussi une piscine, que je n’ai pas pu tester par manque de temps.

J’ai également pu m’adonner à mon activité préférée à Londres : Manger.

Pour une touche gastronomique, une visite au Maze de Gordon Ramsay s’impose, un menu permet de gouter 4 plats pour 33£ dans des tailles dégustation. Une jolie succession des plats, des cuissons justes un plaisir à déguster et un très bon service, je ne me lasse pas de cette adresse.

Pour la touche british, il faut tester l’adresse, l’Union Jacks de Jamie Oliver dans Covent Garden, endroit idéal pour ce restaurant après un shopping dans le quartier.

Dans l’assiette, des classique le cuisine britannique et des pizzas, Le fish and Ship est énorme et délicieux, le service est super sympa et mention spéciale pour ce restaurant quasiment en plein air: les sièges sont chauffés.

Les fans de rugby peuvent préparer la coupe du monde 2015, vous trouverez à Covent Garden la boutique officielle, vous y trouverez la panoplie pour les supporters du XV de France.

Pour le tea-time, une jolie découverte au 6ème étage du Tate Modern a un café avec une jolie vue sur la Tamise.

Le Tate Modern a également des expositions gratuites sur plusieurs niveaux, très intéressantes  à voir pour une exploration de l’art moderne sur une différente époque et différents styles.

Ce week-end fut beaucoup trop court, il y a tellement de choses à faire à Londres. Le retour a été sympa, actuellement Eurostar fête ses 20 ans, nous avons eu l’agréable surprise de trouver des cupcakes dans la salle d’embarquement. Il faudra également surveiller le site Eurostar il y a régulièrement des tarifs intéressants pour Londres.

Le prochain voyage pour Londres est déjà programmé, j’y retourne en Janvier et j’ai hâte

Rendez-vous sur Hellocoton !