Les Passagers de Paris Lyon pourront bénéficier d’une connexion Wifi embarquée dans certaines rames TGV.

La SNCF a installé avec Orange 200 antennes relais tout le long du parcours Paris France, afin de permet aux passager de surfer sur le net, consulter ses emails et consulter sur les réseaux sociaux.

Lors d’un déplacement en TGV la connexion cellulaire est assez faible, j’apprécie cette connexion proposée qui me permet de finaliser mon programme de vacances entre les réservations et mon programme de visite.

La navigation est fluide, une interface spécifique a été mise en place, elle permet de pouvoir suivre son trajet, avec une carte qui indique les intérêts culturels de la zone que l’on traverse.

On peut consulter le menu du bar et même de commander son repas qui peut être livré à son siège, réserver des services SNCF comme IDcab

Pour que tout le monde puisse profiter de ce service, la connexion est limitée (1GB), une jauge vous permet de connaitre en temps réel votre consommation.

D’autres services vont arriver progressivement sur la plateforme SNCF pour rendre la navigation et le voyage plus ludique.

Ce service est un vrai plus pour les voyageurs qui est déjà proposé sur d’autres lignes, celui ci est tout de même gratuit quelque la classe dans laquelle on voyage.

Pour le lancement, 19 TGV sont connectés, la SNCF a pour objectif d’équiper 80% de ses trains d’ici fin 2017.

Rendez-vous sur Hellocoton !