Il y a un mois je découvre BBM et BlackBerry
Blacberry à présenté en direct dans plusieurs pays simultanément ses nouveautés


Deux nouveaux téléphones compatibles 4G

L’un totalement tactile le Q10 et un l autre avec un clavier classique le Q10


Le Z10 ressemble a un iPhone en taille et en forme la ressemblance s’arrête la.

Ce téléphone n’a pas de bouton le home est absent délaissé au profit d’une nouvelle gestuelle (glisser le pouce vers le haut), que l’on maitrise assez rapidement.
Le téléphone est avant tout fluide et multi tâche, il permet de naviguer entre différentes applications (max 8).
Une chose appréciable de ce téléphone le clavier super intuitif qui devine presque ce que l’on va taper plus besoin de switcher entre plusieurs clavier une l’acier azerty intègre plusieurs langues sans aucun soucis.

L’appareil photo intègre mode Time shift une sorte de mode rafale qui permet de sélectionner la bonne photo très pratique quand on photographie.

BBM est présent avec un mode BBM vidéo qui permet d’engager des conversations vidéo avec son interlocuteur.

J’apprécie aussi le hub qui permet de rassemble tous les flux des différentes applications du téléphone et qui permet de naviguer facilement entre les différentes informations qui arrivent sur le téléphone.

Pour accompagner ce téléphone BlackBerry world et ses 70 000 applications disponibles dès aujourd’hui accompagne le téléphone avec des applications médias, réseaux sociaux et jeux.

Ce blackberry 10 est séduisant,  pour sa fluidité et la facilité d’utilisation. J’ai rarement eu envie de changer de marque marque de téléphone, pour une fois je me laisserai volontiers tentée, si les applications que j’utilise sont également présentes dans Blackberry World je risque d’avoir un cas de conscience au moment de sa sortie. Un smartphone c’est bien mais le catalogue d’applications et aussi très important à mes yeux.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !