La Française des Jeux est partenaire du sport depuis 35 ans et soutient les Jeux olympique depuis 10 ans.


Avec le programme sport « Sport pour Elles », la Française des Jeux met en avant le sport au féminin et ses athlètes via différents dispositifs tout au long de l’année : une mise en avant sur les réseaux sociaux, des évènements sportifs, des appels à projets et du sponsoring. 

Cette initiative a pour volonté de comblée le déficit de pratique sportive au féminin, le manque  de représentation en presse  et sur les réseaux sociaux.

Le dernier jour du Tour de France, pour continuer la volonté de Paris d’être la ville organisatrice des Jeux Olympique de 2024; la Française des Jeux a lancé un appel pour réunir 2024 femmes pour parcourir ensemble les huit derniers kilomètres du parcours du Tour de France accompagnés de sportifs de haut niveaux dont Sarah Ourahmoune ambassadrice de Paris 2024.

Ce fut un succès, plus de 2400 femmes ont répondu à l’appel et ont pu parcouru les 8 derniers kilomètres du Tour de France.

J’ai eu la chance d’y participer également, cette opportunité unique est un très beau souvenir sportif.

Ce fut très jolie expérience, le parcours est juste splendide, traverser à vélo la nef du Grand Palais, la place de la concorde et remonter les champs Elysées était magique.


Il y avait une super ambiance entre les cyclistes et le public qui encourageait les filles sur leur passage. J’ai essayer d’apprécier chaque minute, je ne sais pas si je traverserait les Champs Elysées dans de telles condition.

 

Bravo à celles qui ont participé à ce moment.

Rendez-vous sur Hellocoton !