Lorsque l’on voyage, la question de savoir comment changer ses devises et sous quelle forme se pose.

Je suis partisane de partager entre ma carte bleue et la devise locale pour éviter le stress de chercher un bureau de chance sur place qui pratique un taux abordable.

Ce la peut paraitre bête mais prévenir son établissement bancaire permet d’éviter des désagréments pendant ses vacances cela permet de revoir son plafond de paiement et retrait car entre son billet d’avion et autres frais, le plafond n’est plus adapté.

Lors de mon dernier voyage aux Etats-Unis, j’ai expérimenté la carte prépayée Travelex cash-Passeport. Cette carte permet de régler vos achats, retirer de l’argent dans la devise de votre choix. La carte prépayée Cash Passeport  existe en 4 devises : Euros, US dollar, Livres Sterling et Dollar canadien.

Il est possible de la retirer dans toutes les agences Travelex, ou la commander sur internet pour ensuite la retirer à l’agence Travelex de votre choix.

J’ai bien aimé utiliser cette carte, cela ne change en rien l’utilisation d’une carte de paiement classique elle est protégée par un code PIN elle est acceptée partout où l’on peut payer en Mastercard.

L’avantage de cette carte est qu’elle est pré chargée avec le montant de son choix, ce qui permet de respecter son budget, il est toujours possible de la recharger sur le site Travelex et le solde est disponible rapidement, le taux de change obtenu est correct et il n’y a pas de frais pour effectuer les chargements sur la carte.

Une carte prépayée évite également de payer que notre banque prend à chaque transaction,  il est également possible de retirer dans les distributeurs Mastercard ( en veillant à ce qu’il n’y ai pas de frais par la banque du distributeur ou qu’ils soient raisonnables).

Utiliser cette carte pendant mon voyage m’a fait pas mal économiser sur les frais de transaction pour chaque paiement par carte bleue et m’évite le stress de me balader avec de trop grosses sommes d’argent.

Cette carte est un bon complément à sa carte bleue classique et présente beaucoup d’avantages surtout pour ceux qui voyage avec un budget, elle serait parfaite si il est possible de choisir son code PIN.

Du coup, je l’utilise pour mon prochain voyage et  mon budget 2015, en mettant tous les mois des devises sur ma carte Travelex Cash Passeport, c’est assez pratique.

Prochainement, je pars à Londres je renouvelle l’expérience avec une autre carte Travelex Cash-Passeport en livres Sterling

 

Rendez-vous sur Hellocoton !