Cette année la galette Lenôtre a choisi pour thématique Jean Cocteau, en s’inspirant de  cet artiste aux facettes multiples, Lenotre a crée une galette surprenante et délicieuse

Cette galette est un magnifique soleil, qui est composée d’un feuilletage d’amandes caramélisées, d’un pain de Gênes moelleux aux amandes et zestes de citron punché au Limoncello de Menton, le tout repose sur un  fond de pâte sablée citron garnie d’une crème pâtissière aux zestes de citron vert.

Cette galette complète son clin d’œil à Jean Cocteau en y ajoutant son fruit préféré l’ananas, un ananas Victoria caramélisé dans un jus d’anis étoilé, de vanille et de cannelle.

A la dégustation la galette tient ses promesses le feuilletage est léger, la touche de fraicheur apporté par le citron et très agréable, et on ne laissera surtout pas de coté les bords de la galette qui sont également un délice avec le fond de pâte sablée.

Les adultes pourront accompagner la galette d’un vin spécialement sélectionné un Jurançon Moelleux , Clos d’Uroulat  2012 un vrai régale avec cette galette.

 

Chaque galette contient une fève inspirée des céramiques de Jean Cocteau, 7 fèves que les collectionneurs peuvent acquérir dans un coffret. 

Cette galette est disponible dans votre boutique Lenôtre pour 8-10 personnes 59€

Coffret de fèves  Jean Cocteau : 39€

Rendez-vous sur Hellocoton !