Paumée à Paris

Girly, sassy and geek

Le Thermomix TM5

Dernièrement Thermomix a présenté son nouveau modèle le Thermomix TM5

J’étais déjà utilisatrice du modèle précédent que j’aimais beaucoup, j’ai essayé de négocier pour l’emmener dans mon déménagement mais j’ai reçu un fin de non recevoir de la part de maman qui aime beaucoup son Thermomix et qui n’a voulu pas me le laisser.
Le Thermomix est vraiment génial car il fait (quasiment) tout, il remplace beaucoup d’appareils dans une cuisine (détail). Il est puissant et a une très bonne longévité, celui de ma mère (le TM5) a 8 ans et il ne montre aucun signe de faiblesse.

J’ai pu assister à un atelier avec le nouveau Thermomix j’étais plus que ravie,de pouvoir l’essayer.
Le Thermomix TM5 se distingue par son look que je trouve plus moderne que l’ancien modèle, on retrouve toutes les caractéristiques de l’ancien modèle avec pas mal d’améliorations: une cuve plus grande un varoma plus grand un moteur plus puissant, une balance qui va jusqu’à trois kilos et une poignée qui donne envie de l’emmener partout, et un gros plus: à pleine puissance le TM5 est moins bruyant que son prédécesseur.
L’autre détail qui change tout c’est l’écran tactile ; il permet de paramétrer ses recettes fétiches du bout des doigts et donnes accès à une nouvelle fonctionnalité la cuisine guidée. Il sera désormais possible d’accéder au contenu de ses livres grâce à une puce magnétique que l’on enclenche dans un espace réservé.

La première puce livrée avec le TM5 contient 200 recettes et permet de réaliser pas à pas les recettes. Ainsi réaliser une ile flottante est un jeu d’enfant il suffit de suivre les instructions étapes par étapes pour réaliser la recette, les températures et autres paramètres sont préréglés. il est toujours possible de les modifier à sa guise.

Avec l’appareil, une bibliothèque de livre et des recettes qu’il est désormais possible d’acheter sur le site et d’avoir une version électronique que l’on peut avoir avec soit en le téléchargeant sur sa tablette. Ce site donne accès à distance à tous les livres achetés sur sa tablette ou ordinateur avec des services additionnels très pratiques comme la composition des menus de la semaine avec les recettes des livres et compile une liste de course que l’on ajuster en fonction de ce que l’on a dans nos placards.

Je suis conquise par ce nouveau modèle qui serait parfait pour ma petite cuisine, Thermomix rend la cuisine plus facile et rapide cet appareil permet de multiples possibilités que ce soit en cuisine ou en pâtisserie, quand on aime cuisiner c’est un vrai plaisir à utiliser, l’écran rend l’utilisation plus facile et intuitive.

J’ai très envie de craquer pour ce nouveau modèle, venant juste d’emménager, il permettra de remplacer de nombreux appareils ménager dans ma cuisine, grâce à sa polyvalence. Je commence déjà ma cagnotte .

Rendez-vous sur Hellocoton !

Précédent

J’ai testé la Color Run

Suivant

In love with Slash by Comptoir des Cotonniers

  1. Dommage que l’on ne puisse pas mettre ses recettes sur la clé. Et il est pas trop fragile par rapport au tm31 qui parait costaud à mon gout?

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén