Le salon du chocolat ouvre ses portes aujourd’hui. Ce salon pour les gourmands et amoureux du chocolat permet de découvrir savoir faire chocolatier, et d’avoir un aperçu des nouveautés et des créations en avant première.

On la retrouve dans le défilé des robes en chocolat, et aussi l’immense ours de 6m sculpté par Richard Orlinski qui trône au milieu du salon.


Le salon c’est aussi tous les jours des rendez vous gourmands avec des démonstrations des chocolatiers et des ateliers sur certains stands.
A chaque fois que je vais au salon il a des arrêts obligatoires.
Je passe toujours prendre une crêpe au grand Marnier.

Je passe ensuite chez Sadaharu Aoki pour leur gaufre matcha et macaron chocolat, leur croissant au matche est également délicieux.

J’aime également passer chez Kambly cette maison familiale a une très jolie histoire et leur gâteaux sont délicieux.
C’est l’occasion de gouter des nouveautés, dans les choses que j’ai beaucoup aimé, il y a les tablettes magnum.

j’ai toujours aimé le chocolat qui recouvre la glace, du coup je suis ravie de les retrouver en tablette, il y a choix entre blanc, lait et noir, il y a également des petites variantes comme des palets chocolats menthe que j’ai beaucoup aimé.

Une autre jolie surprise qui vient de Häagen Daz avec leur tablette glacée, une glace chocolat recouverte de chocolat noir, le croquant du chocolat et le fondant de la glace se marient à merveille.

Le salon du chocolat permet aussi, d’avoir un aperçu des créations pour les fêtes de fin d’année.
Michel Cluizel a une magnifique étoile, très jolie création faite en un seule morceau tout en chocolat qui s’accompagne d’un assortiments de chocolats . C’est aussi l’occasion de craquer pour leur délicieux praliné et mignonnes baguettes chocolat.
Arnaud Larher a une jolie pièce de Noël un sapin tout chocolat orné de différents chocolats trop mignon pour être mangé

Pour patienter avant les fêtes un calendrier de l’avent avec toutes les gourmandises que l’on peut trouver dans les boutiques Arnaud Larher un mélange des chocolats des caramels et friandise à découvrir chaque jour.


Lupicia maison de thé japonaise présente également des délicieux thés au chocolats et une partie de leur thé. Je vous invite à découvrir leur boutique rue Bonaparte les thés sont un délice et les prix sont raisonnables. Sur le stand on peut également, se laisser tenter par la petite nouveauté le matchaway, le.matcha à emporter que l’on peut faire sans avoir besoin de fouet. Cette nouveauté se décline en 4 saveurs : classique, fraise et acai, chocolat et pomme. Si vous préférez une version plis classique il y a désormais 3 matchas en fonction de votre usage à partir de 9€.

Cette année, il sera possible d’assister à la Finale du World Chocolate Masters du 28 au 30 Octobre et différentes animations et démonstrations sur les stands du salon, le programme est à consulter sur le site du salon du chocolat

On trouve également des spécialités traditionnelles japonaises, c’est trop mignon

Les buches Jean-Paul Hévin sont présentés sur le salon du chocolat

Rendez-vous sur Hellocoton !