La boutique de faïencerie Gien organise régulièrement des ateliers en rapports avec les arts de la table.

Une jolie manière de découvrir les produits de la marque et des faire de découvrir des artistes et artisans et d’échanger sur leur activité.

Cette édition fut l’occasion de découvrir la série Pont aux choux de la faïencerie Gien, un motif en relief très en vogue au 18 ème siècle, qui se caractérise par des petits points, ce motif se décline en plusieurs couleurs.

La nouveauté mignonne: les petits choux, des petites tasses pratiques pour un espresso, un thé ou un dessert .

Cet atelier a permis de rencontrer Yann Le Gall de la pâtisserie YLG pâtisserie, je suivais déjà (et je bavais) sur son compte Instagram, j’étais ravie de cette rencontre et de pouvoir échanger avec Yann.

Yann Le Gall prépare des pâtisseries aux inspirations japonaises toute en légèreté douceur et subtilité.

Au programme l’atelier  échanges et dégustation du roll cake et du chou cube, des nouveaux parfums YLG pâtisserie pastèque coquelicot et melon vert.

J’ai beaucoup aimé ces douceurs, elles sont toutes légères et peu sucrées. Les parfums sont des choux cubes et délicieusement surprenants les saveurs étaient inattendues.

Pour les prochains ateliers brunch rendez-vous sur la page Facebook Faïencerie Gien, il est possible de s’inscrire aux différents ateliers :

– Atelier Brunch Cuisine nouveauté automnales
– Atelier Brunch Vins fromages
– Atelier Brunch Cuisine végétarienne indienne

 

 

 

 

 

 

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !