L’été est propice au repos et à la détente et ce n’est pour pour autant que nous devons relâcher notre vigilance.

Hansaplast et la Croix Rouge ont mis en place une caravane d’été qui se déplacera sur vos lieux de vacances en France pour sensibiliser les grands comme les petits aux accidents domestiques.

Ainsi des ateliers pratiques seront mis en place pour faire de la prévention et enseigner les bons réflexes en cas d’accidents domestiques.

Du 6 juillet au 20 aout, Hansaplast et la Croix Rouge prennent les routes de France, pour proposer des activités pédagogiques avec un départ sur la place de l’hôtel de ville à Paris le 6 juillet (de 10 à 19h).

Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, le guide des accidents domestiques est également disponible en ligne ici,

Il ne faudra pas oublier de s’équiper avec la trousse des premiers secours disponible dans les grandes surfaces; 1,50 € reversés à la Croix Rouge pour chaque trousse de premiers secours achetée.

Parce que cela n’arrive pas qu’aux autres il faut prendre quelques instants pour apprendre les bons réflexes en cas d’accidents domestiques et de sauver des vies.

On peut tous être confronté à une situation d’urgence, il vaut mieux être prêt car  :

– Un ménage sur deux a été, ou sera touché dans l’année, par un accident domestique.

– 80% des accidents de la vie courante chez les enfants de 0 à 6 ans se déroulent à la maison et que chaque jour en France, 2 000 enfants en sont victime (étouffement, noyade, chute, intoxications, brûlures, électrocution)

– Toutes les 10 minutes en France, une personne meurt d’un accident cardiaque.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !