Pour une rentrée gourmande M6 a décidé de dénicher la meilleure boulangerie de France .

La France a fait appel à ses téléspectateurs pour qu’ils inscrivent leur boulanger préféré. En quelques jours plus 5000 boulangeries ont été inscrites par les téléspectateurs.

Les français ont un attachement particulier avec leur pain et leur boulanger qui va bien au delà du symbole national.

Un jury de choc composé de Gontran Cherrier, boulanger 4ème génération d’une famille de boulanger et Bruno Cormerais, meilleur ouvrier de France 2004 vont se lancer dans un road trip pour visiter 84 boulangeries et élire la meilleure boulangerie de France.

Chaque semaine on découvrira une région de France et 12 boulangeries. Chaque épisode permettra de découvrir des passionnés du métier une région ainsi que des spécialités régionales.

J’ai pu voir quelques minutes de l’émission étant gourmande, j’aime beaucoup le concept.

Aimant les boulangeries et le pain je suis ravie de cette émission qui met en valeur un beau métier avec des personnes passionnées qui ont des parcours intéressants et qui préparent de jolies choses.
Du peu que j’ai vu on passe un bon moment, on dévore beaucoup avec les yeux ( cette émission donne faim, le jury est bien choisi il ya une chouette complicité entre les deux alors qu’ils ne se connaissaient pas avant l’emission.

C’est Une autre manière de découvrir la France et ses régions.

Le meilleur boulanger de France commence aujourd’hui du lundi au vendredi à 17h30

Rendez-vous sur Hellocoton !