Dernièrement j’ai été invitée à diner au restaurant  la poule au pot, ce restaurant est une institution dans le quartier des Halles.


Ce restaurant existe depuis 1935 et sa spécialité est la poule au pot traditionnelle .
Ce plat de la gastronomie française a été popularisé par le roi Henri IV qui avait décrété que chaque famille devrait avoir sa poule au pot chaque dimanche
Mr Paul Racat règne sur les cuisines de la poule au pot depuis plus de 30 ans et transmet son amour de la gastronomie à travers sa carte une cuisine se tradition française savoureuse et gourmande

J ai pu ainsi gouter un foie gras de canard maison agrémenté d’une gelée de Porto vraiment délicieuse le tout servi avec du pain grillé .

On passe ensuite plat de résistance : la poule au pot. Elle est vraiment délicieuse le poulet soigneusement sélectionné pour le chef est vraiment un délice avec une chair bien ferme le tout baigne dans un bouillon de légumes délicieux et plein de saveurs.


Un plat que l’on peut manger sans complexe car copieux et surtout  équilibré.

C’était ma première poule u pot et j’aime beaucoup ce plat unique
Cet établissement est un lieu chargé d’histoire qui a peu changé depuis l’ouverture en 1935, dans la salle on peut s’amuser à découvrir sur les plaques des personnalités qui ont visitées cet établissement.
Vous tomberez également sous le charme des serveurs qui feront pour que vous passiez un bon moment et qui vous révéleront d’anecdotes culinaires ou des faits insolites qui ce sont passés dans ces murs.


La poule au pot c’est aussi des horaires atypiques qui ouvre de 19h à 5h, il deviendra le lieu de rendez vous après un spectacle cinéma ou en sortant de boite pour se restaurer.
Si vous aimez la gastronomie française et les recettes dans la pure tradition je vous recommande  la poule au pot vous y trouverez de quoi vous régalez dans un cadre agréable.

La Poule au Pot
Ouvert de 19h à 5h, du mardi au dimanche
9, rue Vauvilliers – 75001 Paris

http://www.lapouleaupot.com/

Rendez-vous sur Hellocoton !