Paumée à Paris

Girly, sassy and geek

J’ai craqué pour monbento …

Dépitée par ce que je mange à la cantine de mon travail j’ai décidé de ne plus subir ce supplice de préparer mes repas moi même.

Vient se poser la problématique du contenant, je n’ai pas hésité longtemps et j’ai opté pour Monbento une marque de bento française;

En dehors des boutique asiatique il est difficile de trouver une boite à bento, Monbento a une boutique sur leur site ce qui permet de se faire livre en un temps record (j’ai testé et le délai de livraison est très rapide)

Le bento est très pratique pour transporter son déjeuner, en accord avec les contraintes modernes il passe au micro ondes et au lave-vaisselle.

J’ai craqué pour ces modèles:

Le premier bento (blanc et rouge) servira pour transporter mon déjeuner il est pratique par sa taille toute en hauteur

Le second est plus un bento pour des plus grandes quantités à partager lors de pique-niques ou pour un  plateau télé

Ces bentos on plusieurs niveaux ce qui permet de transporter en une seule fois salé et sucré ou la jouer entrée/plat/dessert avec l’aide des séparateurs.

Mon bento a aussi de chouettes accessoires comme les couverts qui en plus d’être mignons s’insèrent facilement dans le bento et bien d’autres qui permettent de réaliser de jolis bentos.

Si vous cherchez des idées pour réaliser de jolis bentos je vous conseille de jeter un coup d’oeil sur l’émission Top Chef de ce soir. Cela pourrait être  une source d’inspiration  ou qui sait cela vous donnera envie de vous lancer dans le Bento.

Une autre source d’inspiration le blog de Mélanie Montagné qui est une experte en bento kyaraben (bento décoratif), ses bentos sont magnifiques

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Précédent

Sosh on the road …

Suivant

J’ai testé le teint idole de Lancôme

  1. Salut ! J’aime bien le nouveau look du blog 🙂
    Concernant les bentos, j’en cherche un rectangulaire isotherme avec compartiement amovible pour passer au micro-ondes le matin avant de partir au boulot (pour mon ouvrier de chéri)… mais je trouve pas !!!

  2. Ah ben ! J’en ai offert de la même marque à mon double il y a deux ans ! 🙂

    Je me servais des miens pour le Loulou (grrr) de l’époque pour qu’il mange le midi

  3. Hello ! franchement ravie de découvrir ton blog juste en suivant ton blabla sur twitter. ça m’a fait rire et je me suis dis « allons voir ce que cette nana a à proposer ». Raaa ces bentos, ça fait des semaines que je regarde sans cesse les modèles et au moment d’acheter je me dis « allez non » puis finalement je re-regarde. Faut dire qu’ils sont sacrément beaux et je crois pas pouvoir résister encore longtemps !

  4. Charlotte

    Bonjour,

    J’aimerais en acheter un. Quel modèle est le plus grand ? Le rectangulaire ou le carré ?

    Merci

    • paumeeaparis

      Le modère carré est plus grand et permet de disposer autrement sa nourriture. C’est pratique pour mettre des parts de tarte

    • paumeeaparis

      Le modèle Carré est plus grand, pratique pour les salade ou part de tarte

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén