ce week-end j’ai eu la meilleur nouvelle qui soit : Disneyland Paris organisera en 2016 son premier week-end running du 23 au 25 septembre 2016.

C’est juste une annonce, il y a pas beaucoup de détails, j’ai hâte d’en savoir plus. Etant donné que ce sera sur plusieurs jours je suppose et j’espère qu’il y aura plusieurs distances pendant le week-end (idéalement un 10km et un semi-marathon)

J’ai vraiment hâte de faire ce week-end pour avoir fait les courses Disney aux Etats-Unis c’est faire ces couses qui m’a donnée envie de me mettre au running à l’époque faire un kilomètre en courant était un miracle et 2 ans plus tard je suis à 4 semi-marathon et je réfléchis sérieusement à tenter le marathon.

Revenons à nos moutons, courir les courses Disney est vraiment chouette, pour moi c’est l’une des plus chouettes expériences running qui j’ai eu.

En 2014, j’ai cassé ma tirelire et j’ai participé aux courses Disney aux Etats-Unis dans les parcs à Orlando et Anaheim, j’ai passé un super moment. Ces courses ont beaucoup de succès les inscriptions ont lieu plus de 6 mois avant la date et les inscriptions partent très vite, même si le prix est assez élevé.

Rundisney est la course ou l’on peut courir et s’amuser, ce qui est chouette c’est qu’une partie de la course à lieu dans le parc, la course commence très tôt, vous avez le parc pour vous tout seule (enfin vous et les autres coureurs ). La devise : every mile is magic est vraie, on passe la course avec le sourire, tout le long du parcours, il y a des personnage Disney, on on peut faire une pause pour faire une photo avec eux et repartir.

Chaque course a une thématique une grande partie des coureurs sont déguisés, certains déploient des trésors d’imaginations pour des tenues de courses magnifiques.

 

L’autre raison pour lesquelles j’ai aimé cette expérience ce sont les médailles, elle sont très chouettes, chaque course a sa thématique son personnage. Les médailles sont trop jolies et il y a un système de médailles assez intelligent qui incite à faire plus de courses.

On obtient des médailles supplémentaires  en participant à plusieurs courses du même week-end, ainsi en aout dernier j’ai fait le Dumbo Double Dare Challenge qui consistait à faire 10km le samedi et le semi-marathon le dimanche. Faire une course dans les deux parcs la même année permet également d’avoir une médaille le Coast to Coast Challenge.

J’ai passé un moment pendant ces courses j’ai vraiment hâte de recommencer à Paris.

Pour recevoir les informations sur cette édition française du Disney Half Marathon week-end remplissez le formulaire sur le site dédié : http://run.disneylandparis.fr/

Rendez-vous sur Hellocoton !