La maison Comptoirs Richard existe depuis 1892.
A la base un fournisseur de café pour la restauration et l’hôtellerie. La. Troisième génération fait profiter au grand public dans le début des années 2000
Les Comptoirs Richard a 8 boutiques dans Paris où l’on retrouve une sélection de café, de thé, des accessoires pour leur préparation ainsi qu’une sélection de gourmandise pour accompagner thés et cafés.


Parmi ces boutiques, il y a la brûlerie des Gobelins où il possible d’admirer dans la boutique la torréfaction des grains de café pour toutes les boutiques. 400 kg y sont préparés tous les mois, assister à la torréfaction du café est fascinant.


Il y a une jolie sélection de thé, à découvrir en boutique. Elle est choisie avec autant de soin que le café, il y a des thés que me tentent beaucoup.


Deux Boutiques ont un espace Expresso & brew bar où il est possible d’acheter et  déguster des cafés avec différents mode de préparation.
Des cours de dégustation sont également dispensés tous les 15 jours sur inscription.


La boutique Comptoirs Richard est le lieu idéal pour les amateurs de café et ceux qui souhaitent découvrir et apprendre davantage sur cette boisson.

Le lieu idéal pour acheter son café et obtenir le café adapté à sa méthode de préparation de café, vous serez conseillé et guidé dans votre choix. Il est possible d’acheter du café en grain ou moulu et même de créer son propre café en mélangeant différents crus.

Deux boutiques Comptoirs Richard
-Brulerie des Gobelins :2, avenue des Gobelins 75005 Paris
-Expresso; Brew Bar Coffee Shops à la Française :48, rue du Cherche-Midi 75006 Paris

 

Rendez-vous sur Hellocoton !